TopBodyChallenge : Une journée dans mon assiette

Salut les filles !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous montrer une journée type de ce que je mange depuis que j'ai commencé le programme Top Body Challenge de Sonia Tlve.






Il n'y a pas de repas parfait mettez vous bien ça dans la tête, il est également important de se faire plaisir sinon le corps sent qu'on le restreint et ça sera encore plus difficile de tenir sur du long terme et de ne pas craquer sur des cochonneries pour ensuite culpabiliser !

Croyez moi que c'est un réel défi pour moi de manger sainement, je trouve plus de facilité à faire du sport que faire attention à ce que je mange, c'est bizarre à dire mais j'adore manger ! Je ne mangeais que ce que j'avais envie et ça se résumait beaucoup à des pâtes. Alors commencer à manger correctement c'est très difficile pour moi et encore aujourd'hui à ma cinquième semaine du programme. 

Voilà tout ça pour vous dire que si vous aussi vous trouvez des difficultés à manger correctement et sans craquer vous n'êtes pas les seuls, je pense qu'on est toute un peu comme ça et qu'avec de la motivation on peut arriver à faire de grandes choses ! Alors on se SORT LES DOIGTS DU C** !!!  :D

Alors, je vais pas vous montrer un repas hyper équilibré et faire "genre" que c'est facile de manger comme ça, dire qu'une heure après je n'ai pas faim, que je ne craque jamais sur des "bêtises" parce que c'est faux ! 
Je vais vous montrez une journée type et sur quoi je craque quand ça m'arrive et comment j'essaie d'éviter ça ou du moins de limiter les dégâts !

Tout d'abord, mon petit déjeuné, ça dépend vraiment de l'heure où je me lève et de mon état de faim :p


MATIN

Des flocons d'avoine avec du lait matin léger (0.2% de lactose)
Un thé vert
un kiwi

ou 

6 amandes
un thé vert 

un kiwi

 





MIDI



Le midi j'essaie de me faire un petit peu plaisir tout en restant raisonnable, par exemple ici c'est :
Melon en entrée 
Haricot vert, pomme de terre et champignons
Bœuf en cube 
Une nectarine en dessert 






                              






COLLATION 

 Fruits : pastèque, pêches, nectarines...

Quand je me fait plaisir : 

Pain de mie complet + confiture à la fraise sans sucre ajoutée

 









SOIR


Le soir je mange des haricots vert avec du poisson ou bien des assistes de crudités quand j'ai pas trop le temps de me faire à manger. Et en dessert c'est une compote de pomme sans sucre ajoutée.




Voilà les filles, sachez également qu'il existe un très grand nombre de repas sain et consistant ! 

N'hésitez pas à partager vos idées recettes ou vos articles sur le même sujet en commentaire ! 
Et on se retrouve rapidement pour un bilan ! 

Des bisous 
xoxo


2 commentaires

  1. Ton articles est très bien fait ! Je prend exactement comme toi au petit déjeuner ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :)
      Normal, les flocons d'avoine c'est la vie :p

      Supprimer