Eponge Silidrop : bonne ou mauvaise idée ?

Adieu le Beauty blender, Bonjour Silidrop ?
Si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, un nouveau produit vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux ! Il s'agit de la marque Silidrop qui a lancé son éponge en silicone, conçue pour réaliser un maquillage naturel et sans trace. Après plusieurs semaines de test, je peux enfin vous donner mon avis sur cette éponge qui fait tant parler d'elle.



Promesse de la marque

L'éponge Silidrop permet d'effectuer un maquillage de pro à la maison. Elle est idéale pour un maquillage du teint uniforme et sans trace. Puis, elle assure un résultat naturel et rapide, en limitant la perte du produit.


Economique, hygiénique et pratique !

Ce sont les trois mots clés qui me viennent en tête quand je pense à ce produit ! Elle est d'abord économique car elle permet vraiment de ne pas gaspiller son fond de teint, au contraire il faut réellement en mettre que très peu sur l'éponge, plusieurs fois je me suis faite avoir et je me suis trouvé avec beaucoup trop de matière sur mon teint ^^

Ensuite, le fait qu'elle soit en silicone nous permet de la laver après chaque utilisation et ainsi avoir un produit propre ! Cela fait d'elle un produit 100% hypoallergénique et très doux pour la peau ! Contrairement par exemple au Beauty Blender qui est parfois difficile de nettoyer correctement.

Puis elle est tout de même très pratique, facile à transporter et à utiliser.



Comment l'utiliser ? 

Pour l'utiliser, il suffit simplement d'appliquez un peu de produit sur le dessus de votre main ou bien directement sur votre visage, puis d'étalez la matière avec cette éponge. Pour les petites zones du visage, n'hésitez pas à plier le bout de l'éponge et ainsi atteindre le contour de l’œil, les côtés du nez et autres zones du visage. Vous pouvez l'utilisez principalement avec le fond de teint, une BB Crème et l'anti-cernes.



Ce que j'ai aimé

Cette éponge permet réellement de faire des économies sur son fond de teint puisqu'on en utilise beaucoup moins ! Elle est aussi facile à nettoyer puisque c'est du silicone et permet donc de s'en resservir immédiatement, chose qui m'embêtait beaucoup avec le beauty blender qui est plus difficile à nettoyer et en plus mets du temps à sécher avant de s'en resservir. Puis c'est une éponge facile à utiliser sans aucune technique particulière ce qui permet d'être accessible à tous ! Puis des petits détails qui peuvent aussi faire la différence, elle est toute douche ! Elle est petite et donc pratique par sa facilité à transporter puis elle est venu dans son petit plastique afin de ne pas la laisser traîner ! (n'est ce pas :p). Pour terminer, j'ai décidé de vous partager une photo d'un maquillage où mon teint a été fait avec l'éponge Silidrop afin que vous puissiez vous rendre compte du résultat.














Ce que j'ai moins aimé

Lors de mes premières utilisations, je l'ai utilisé avec le fond de teint infusion de chez Sephora qui est très très liquide ce qui était impossible pour moi de travailler la matière tellement ça glissait sur ma peau ! C'était non seulement pas agréable mais pénible et donnait un rendu vraiment deguelasse ! Ne perdant pas espoir sur cette éponge j'ai alors essayé avec un fond de teint plus épais, et en effet c'était beaucoup mieux ! Donc petit conseil, utilisez cet éponge avec un fond de teint épais pour une meilleure utilisation.


Se la procurer + Code promo

Pour retrouver cette éponge, voici le lien direct du site internet de la marque : Silidrop

La marque m'a gracieusement donné un code promo pour vous, afin que vous pussiez également profiter de ce produit ! Et pas des moindres puisque vous pouvez avoir -25% avec le code : CINBEFIT25

J'espère que cet article vous aura plu, pour les personnes l'ayant déjà testées n'hésitez pas à donner également votre avis dans les commentaires !



1 commentaire