Nouvelle routine Avène pour ma peau !

Coucou mes jolies !

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer une nouvelle résolution : je change enfin ma routine visage ! 

J'utilisais des produits de grandes surfaces tel que : L'Oréal, Neutrogena et Garnier... Et doutant réellement de l'efficacité de ces produits sur ma peau, je leur ai dit adieu pour opter sur des produits plus "naturel" et surtout plus efficace !




Concernant mon type de peau :

Avant que ma peau fasse des siennes, elle était de type normale, ni trop sèche ni trop grasse, sauf qu'en cette fin d'année elle a décidé de bien m'embêter en étant grasse uniquement sur le menton, alors jusque là ça va y a pire ! Sauf que ceci a provoqué l'apparition de micro-kystes sur mon menton. 
 

Qu'est ce que des micro-kystes ? Comment ils apparaissent ?

Les micro kystes sont des petits boutons rouges sous la peau qui contiennent des globules blancs. Ils apparaissent lorsqu'il y a une surproduction de sébum qui bouchent les pores. Il est important de les traiter car ils se propagent rapidement sur l'ensemble du visage, pour les combattre première étape : réduire l'excès de sébum. 

 

De nouveaux produits pour une nouvelle peau !


Après avoir passé beaucoup de temps à regarder des vidéos youtube et à regarder les avis sur Beauté-test, j'ai d'abord choisi une marque : Avène. C'est une marque qui possède une gamme de produits spécialement pour les peaux grasses à imperfection qui se nomme Cleanance. Avène est disponible en parapharmacie et sur plusieurs site internet tel que 1001 pharmacie.

J'ai décidé de prendre la gamme complète en passant par l'eau micellaire, le gel Nettoyant, le masque/gommage, la crème Hydratante et le soin spécifique TriAcnéal. Puis j'ai eu en échantillon le soin expert qui est un peu moins fort que le TriAcnéal, et qui va me permettre d'alterner entre les deux.



Après 9 mois d'application : 

Dès la première semaine j'ai déjà remarqué des changements, ma peau était à nouveau douce et créée moins de sébum. 

La deuxième semaine, le soin spécifique contre les micro-kystes commençait à faire son effet, tous mes boutons ressortent et sèchent grâce à la crème. Sachant que j'ai des micro-kystes uniquement sur le menton (heureusement) j'applique ma crème TriAcnéal uniquement sur cette zone. Au début mon menton s'asséchait beaucoup à cause du TricAcnéal mais au fur et à mesure ma peau s'améliorait et mes micro-kystes disparaissaient. Après presque un an d'une utilisation quotidienne de ses produits Avène, ma peau à littéralement changé, elle est douce, propre, sans imperfections c'est un vrai bonheur ! Je ne compte pas du tout changer de routine à présent, elle est vraiment idéale et adapté à ma peau. De temps en temps, des micro-kystes reviennent mais disparaissent les jours suivant grâce au TricAnéal.

Voilà les filles, vous connaissez enfin ma nouvelle routine visage que je vous recommande à 4000% ! N'hésitez pas à aller demander des conseils en parapharmacie sur les produits adaptés à votre peau. 


Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander en commentaire, des bisous !








2 commentaires

  1. Les produits avènes sont tops!!!
    Bonne année!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui je confirme maintenant !
    Bonne année à toi aussi !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer